Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAKE A LOOK Galerie d' Art online
TAKE A LOOK Galerie d' Art online
  • Galerie d'Art online : tableaux, lithographies, gravures, photographies, objets d'artisanat,kokeshi,stickers,coussins,bijoux,miroirs de poche,badges... et objets déco ! à prix abordables pour tous ! Pièces uniques et séries limitées, pas de reproduction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2009

L'exposition "O" à l'Espace d'art Rurart - Rouillé (86)

jusqu'au 22 Février 2009

Du cycle des connaissances au cycle de la vie, l'exposition 'O' met en dialogue 'Les Pissenlits' d'Edmond Couchot et Michel Bret et la commande de création réalisée pour Rurart par Andrea Caretto et Raffaella Spagna. En réalisant 'Les Pissenlits', Edmond Couchot et Michel Bret produisent une des premières oeuvres numériques interactives, qui s'anime par le souffle des spectateurs. Les artistes italiens Raffaella Spagna et Andrea Caretto construisent quant à eux des installations végétales qui interrogent l'exploitation des ressources naturelles et ses enjeux culturels. L'exposition 'O' invite le spectateur à appréhender la perception de l'évolution du vivant au regard des transformations du monde contemporain. Si les années 1990 ont vu émerger un nouveau cycle, celui des univers numériques, les années à venir pourraient questionner le monde organique et ses enjeux scientifique, économique, éthique. 'O' est le fruit de cette double paternité des sciences et de la nature, où l'approche technique dispute la prédominance à la tentation naturaliste. 'O' est à la fois le symbole chimique de l'oxygène, souffle nécessaire à donner vie aux Pissenlits numériques et dont
l'homophonie rappelle l'eau indispensable aux installations hydrauliques et végétales de Raffaella Spagna et Andrea Caretto. C'est aussi le signe binaire 0 qui, combiné au 1, a permis la genèse numérique. Cette exposition et celles à venir, proposées par Rurart, sont des invitations à interroger le statut du vivant en ce début de XXIe siècle.

source : Evene.fr

1_26324_G25659

1_26324_G25660

1_26324_G25661

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité